Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un week-end riche en Smash

    Ce week-end avaient lieu deux tournois majeurs de Super Smash Bros. Le Canal Esport Club revient sur ces compétitions qui ont attiré le gratin mondial.

    Organisé à Las Vegas, le 2GGT Saga est un tournoi Smash dont chaque édition rend hommage à un joueur emblématique. Cet opus était dédié à Gonzalo “ZeRo” Barrios, considéré comme le meilleur compétiteur sur Smash 4. Cependant, une malédiction plane sur cet événement, car jamais un joueur n’a remporté une édition où il était mis à l’honneur.

    ZeRo n’a pas réussi à vaincre le signe indien. Il échoue au pied du podium face au prodige mexicain MKLeo, futur vainqueur de  la compétition. Âgé d’à peine 15 ans, MKLeo a été chercher le titre au terme d’une remontée fantastique du Loser Bracket. Nul doute que ce champion rejoindra bientôt les rangs d’une équipe de renom.

    La demi finale opposant ZeRo à MKLeo.

    Leffen dans la Melee

    Du côté de Seattle avait lieu un autre tournoi : le Don’t Park on the Grass. Ce coup-ci, c’est surtout sur Melee que l’on retrouvait les gros poissons. Une fois n’est pas coutume, les Smashers américains ont dominé la compétition, plaçant six représentants dans le top 8.

    Pourtant, c’est le Suédois Leffen qui s’est imposé après un parcours sans faute. Souvent considéré comme l’enfant terrible de Melee, le joueur TSM a montré une parfaite maîtrise de Fox tout au long du tournoi. Il bat en finale Hungrybox, Rondoudou de profession et vainqueur à l’EVO 2016.

    Malgré une belle résistance dans la 4ème manche, Hungrybox a fini par plier face à Leffen.

    Pour aller plus loin

    Super Smash Bros est un jeu où coexistent deux scènes compétitives. Une partie des joueurs s’affrontent sur la version WiiU, plus couramment appelée “Sm4sh” ou “Smash 4”. Il s’agit de l’édition la plus récente de Nintendo. Une autre partie de la communauté est quant à elle restée sur la légendaire version GameCube : Super Smash Bros Melee.

    Pour ses adeptes, Melee est LE titre de combat ultime. Naturellement équilibré, doté d’une richesse et d’une profondeur sans égales, le jeu incarne l’esport à l’état pur. De plus, la scène est très riche et a souvent fait l’objet de documentaires Web, comme les Smash Brothers ou Leffen : Resurection).

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !