Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    VaKarM Awards : Les Oscars de la communauté

    Ce dimanche se tenaient les VaKarM Awards, cérémonie de référence organisée par le site éponyme. Retour sur un événement fédérateur de la scène Counter Strike : Global Offensive.

    Les shox Awards ?

    “Je stresse un petit peu, mon coeur bat à 5000, mais y’a pas de problème !”. C’est ainsi que le présentateur Vivien “GoY” Goyon entame cette cérémonie des dixièmes VaKarM awards. Pour sa défense, c’est la première fois que l’événement est produit en studio (dans les locaux de l’ESL France, pour être exact).

    Pendant un peu plus d’une heure, les acteurs de la scène CS:GO se sont succédés sur le plateau pour recevoir en tout une vingtaine de récompenses. L’ambiance est bon enfant, détendue. Si la cérémonie fait la part belle aux talents individuels, certaines catégories détonnent : vidéo de l’année, échec de l’année scandale de l’année… il y en a pour tous les goûts !

    Le grand vainqueur de cette édition est sans conteste Richard “shox” Papillon. Le capitaine de G2 esports rafle sept prix, dont celui du meilleur joueur et du meilleur leader. L’ensemble des résultats est disponible sur le site.

    Une récompense communautaire

    Au micro du CEC, shox ne cache pas sa fierté : “C’est toujours un plaisir de venir ici. VaKarM nous offre beaucoup de visibilité, et ça fait du bien d’avoir une communauté qui nous soutient.”.

    shox après l'enregistrement de la cinquième mensuelle du CEC - Photo : Quentin Missault - JK Groupe.
    shox après l’enregistrement de la cinquième mensuelle du CEC – Photo : Quentin Missault – JK Groupe.

    Sur le plan de l’organisation, tout n’était pas parfait, et l’absence de public s’est faite ressentir. Interrogé à ce sujet, GoY nous livre des éléments de réponse :

    Il ne faut pas oublier que VaKarM est avant tout un site communautaire. L’objectif n’est pas de tirer des bénéfices de la cérémonie, nous l’organisons pour les passionnés. C’est aussi pour ça que nous prenons en compte le vote des lecteurs plutôt que de nous appuyer sur un jury d’experts.

    Aujourd’hui, les lauréats présents (shox, SmithZz, kennyS…) sont de véritables stars internationales. Pourtant, ils ont honoré le plateau de leur présence, et ce sans aucun défraiement. Shox a même fait l’aller-retour en avion dans la journée. “C’est leur manière de montrer qu’ils n’oublient pas d’où ils viennent, affirme GoY. C’est une bonne chose pour la communauté, pour ceux qui suivent les joueurs depuis tout ce temps-là”.

    Cette édition affiche un bilan positif. Nous souhaitons aux VaKarM Awards de continuer de grandir, pour peut-être atteindre un jour l’ampleur des plus grandes cérémonies de remises des prix. Les organisateurs pourront alors sereinement se tromper au moment de remettre l’oscar du meilleur joueur de l’année !

    Crédit bannière : Dorian Costanzo – VaKarM.net

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !