Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Vers une ligue PUBG en Corée

    Le plus grand organisateur de championnats en Corée, OnGameNet, lancera la première ligue sur PlayerUnknown’s Battlegrounds en 2018.

    PlayerUnknown’s Battlegrounds est décidément le grand gagnant de la féroce bataille avec ses concurrents. Alors que le circuit H1Z1 se fait discret dans les médias, PUBG est sur le point d’enfoncer le clou grâce à OnGameNet.

    Battle for Korea

    Plus connue sous le nom d’OGN, la chaîne TV coréenne est l’une des organisatrices majeures de compétitions en Corée. Présente sur le créneau dès StarCraft : Brood War, elle supervise également la LCK sur League of Legends ou encore l’APEX sur Overwatch.

    Selon dailyesports.com, OGN a signé un accord avec l’éditeur Blue Hole et lancera sa ligue PUBG début 2018. Le défi de taille à relever pour un tournoi sur ce jeu, est de pouvoir faire jouer les 100 participants en même temps ! Pour répondre à cette contrainte, OGN prépare actuellement un nouveau studio de diffusion.

    Au jour d’aujourd’hui, seule la Gamescom a été le théâtre d’un tournoi majeur de PUBG. Le prochain aura lieu les 18 et 19 novembre à Oakland, pour les Intel Extreme Masters.

    Les vainqueurs du duo TPP, Yukiiie et THZ, au PUBG Invitational à Cologne le 24 août. Photo : Helena Kristiannsson - ESL
    Les vainqueurs du duo TPP, Yukiiie et THZ, au PUBG Invitational à Cologne le 24 août. Photo : Helena Kristiannsson – ESL

    L’esport au poêle

    Avec cette ligue PUBG, OGN se place une nouvelle fois comme précurseur. Sur Overwatch, l’APEX reste le tournoi de référence avant le lancement de l’OW League. Le doute qui planait sur l’entrée de PUBG dans le monde compétitif n’est plus permis.

    Pour autant, avec ses 20 millions de copies vendues et un pic record de plus de 2 500 000 joueurs simultanés, son succès n’est pas garanti : le jeu reste difficile à regarder lorsqu’il faut suivre une centaine de joueurs armés de poêles ou d’armes plus létales se chercher des noises.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !