Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Eyes on MSI : Quand Dioud fait le show au Brésil

    Le Mid-Season Invitational (MSI) commence aujourd’hui à São Paulo. Riot nous propose de retrouver les meilleures équipes du tournoi à travers une série de quatre vidéos. Dans le premier épisode, focus sur les RED Canids, l’équipe brésilienne emmenée par Dioud, le plus Français des Brésiliens (et vice-versa).

    Père Riot, raconte-nous une histoire !

    Dans “La vie / Le jeu”, Riot croisait les portraits de joueurs occasionnels venus des quatre coins du monde. Dans “FIGHT, nous étions invités à découvrir le quotidien d’un Thaïlandais partagé entre sa passion du jeu et sa carrière de boxeur.

    Pas de doute, le studio développeur de League of Legends possède un sens aigu de la narration. « Eyes on MSI » ne fait pas exception à la règle. On y retrouve Hugo “Dioud” Padioleau et son équipe, RED Canids, à la conquête de la première division brésilienne.

    Arrivé au Brésil en 2015, le Français a remporté son premier Summer Split avec paiN Gaming. Il a réussi à s’imposer en patron dans un circuit où de nombreux joueurs coréens se sont cassés les dents.

    Hype do Brasil

    Un peu d’exotisme, une bonne dose d’émotion, le tout saupoudré d’une hype démesurée : la recette de Riot est simple, mais diaboliquement efficace. Les plans pris en hélico (ou peut-être à dos d’Urf) sont à couper le souffle, et n’ont rien à envier à une superproduction documentaire. Quant aux scènes de coulisses, elles rappellent l’intimisme de magazines comme Intérieur Sport.

    L’arrivée des patrons (Bjergsen, Faker et autres Zven) à la fin de la vidéo rappellent que les outsiders auront fort à faire contre les équipes favorites. Raison de plus pour garder un oeil sur ce Mid-Season « Invitacionaõ » (prononciation brésilienne exigée !), qui s’annonce riche en péripéties.

    Crédit photo : Riot Games Brasil

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !