Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Ocelote, fondateur de G2 Esports, pendant le Spring Split des LCS EU. Photo : Michal Konkol

    ¡ Viva los esports !

    L’Espagne est sur le point de créer la Fédération Espagnole de Jeux Vidéo et d’Esport.

    La Federación Española de Videojuegos y eSports (FEVeS), en version originale non sous-titrée, est le fruit de la collaboration entre deux acteurs. D’un côté, l’ANFED, une association pour la promotion du numérique, et de l’autre, l’INJUVE, l’Institut pour la Jeunesse qui est un organisme lié au ministère de la Santé, des Services Sociaux et de l’Egalité.

    En septembre dernier, l’agence du Développement des Jeux vidéo Espagnols a publié un livre blanc consacré au développement du jeu vidéo en Espagne. Ce rapport comporte un volet sur l’esport. Dedans, sont détaillés les différents types d’acteurs et les possibilités de développement du milieu. On évoque surtout le cas des championnats universitaires, avec uLoL ou Heroes of the Dorm. L’Espagne possède sa propre compétition étudiante avec les OG Series University qui rassemblent seize universités sur League of Legends, Hearthstone et Overwatch.

    La publication de ce rapport et la création de la FEVeS rappellent le contexte français. En avril dernier, la parution du rapport parlementaire a entraîné la création de l’association France Esports. Mais l’organisme espagnol a des buts multiples et ne promouvra pas seulement l’esport. L’annonce officielle de sa constitution est prévue pour demain à Madrid.

    L’esport est en tout cas très présent en Espagne. Que ce soit avec des événements internationaux comme la DreamHack Valencia ou avec des structures comme Origen ou G2 Esports. La branche espagnole de MTV a même lancé un programme, Gamers, qui suit l’équipe nationale de G2 Vodafone.

    Photo : Ocelote, fondateur de G2 Esports, pendant le Spring Split des LCS EU. Par Michal Konkol

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !