Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Warcraft III : Th000 remporte les GCS Winter

    L’un des tournois les plus prestigieux de la scène Warcraft III vient de s’achever avec la victoire du Chinois TH000.

    Warcraft III, ça vous dit quelque chose ? Mais si, vous savez, c’est ce jeu de stratégie qui a connu la gloire dans les années 2000 et qui a couronné des champions comme Grubby et Moon. Avec l’avènement de StarCraft II, le titre a peu à peu perdu de sa superbe. Faute d’équipes, de sponsors et d’intérêt, les joueurs professionnels occidentaux finissent presque tous par déserter le jeu.

    Cependant, Warcraft III a rapidement connu une deuxième jeunesse en Chine. Le titre a toujours eu beaucoup de succès du côté de l’Empire du Milieu, où une véritable scène professionnelle perdure et où de nombreux tournois ont encore lieu. Comme les GCS, par exemple. Organisée en partenariat avec le géant de l’internet chinois NetEase, cette compétition rassemblait les meilleurs joueurs du circuit.

    La Micro avant tout

    Warcraft III peut paraître beaucoup plus lent que son petit frère StarCraft II, mais détrompez-vous. Contrairement au second, le premier privilégie la micro-gestion des unités et des héros au contrôle des ressources et de la carte. Tout peut se jouer à une seconde près et les combats peuvent être de très longue durée :

    Huang « TH000 » Xiang a été clairement le plus fort ce week-end. Passé tout près de l’élimination contre le Coréen FoCuS, Th000 a battu l’Ukrainien Foggy au terme d’une finale d’anthologie. Le joueur Chinois est réputé pour sa créativité et son contrôle de la carte. Pourtant, Foggy s’est révélé être un adversaire redoutable, notamment lors de la première carte qu’il a maîtrisée de bout en bout :

    C’est néanmoins le Chinois qui a eu le dernier mot et qui empoche les 6 000$ à domicile.

    Depuis quelques années, la scène de Warcraft III connaît une petite renaissance grâce à la chaîne Twitch Back2Warcraft, qui diffuse et commente les compétitions majeures. D’anciens joueurs professionnels du titre, comme Grubby ou ToD, ont également remis le pied à l’étrier. En attendant la sortie – hypothétique – de Warcraft 3 Remastered ou même celle d’un Warcraft IV, les fans du genre ont de quoi s’occuper !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !