Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    WESG : la France qualifiée sur CS:GO et Hearthstone

    Les qualifications européennes pour les WESG se sont conclues ce week-end à Barcelone. Le CEC fait le point sur les équipes françaises qui se rendront en Chine en mars 2018.

    Les World Electronic Sports Games, ce sont un peu les Jeux olympiques de l’esport. Organisée par le groupe chinois Alibaba, la compétition réunit des équipes par nations sur, cette année, quatre disciplines : DOTA 2, Hearthstone, StarCraft 2 et CS:GO.

    Les WESG sont l’un des tournois héritier des World Cyber Games. Des sélections ont lieu dans le monde entier, ouvertes à tous, du moment que l’équipe soit composée de joueurs de la même nation. Les qualifications européennes se sont tenues du 23 au 26 novembre à Barcelone.

    CS:GO

    Pour sa première édition en 2016, le tournoi CS:GO avait été remporté par les Français d’EnVyUs, qui encaissaient ainsi la plus grosse récompense pour une première place dans l’histoire du jeu : 800.000$ !

    Les EnVyUs remportent les WESG 2016. Photo : HLTV.org.
    Les EnVyUs pré-shuffle remportent les WESG 2016. Photo : HLTV.org.

    Cette année, les Boys in Blue sont de retour avec Happy et SIXER. Ils se sont qualifiés pour défendre leur titre en Chine en mars prochain. Le belge ScreaM, membre habituel d’EnVyUs, a du laisser sa place a kioShiMa, et s’est lui aussi qualifié avec son pays ! Mais EnVyUs ne sera pas la seule équipe tricolore. Les tournois étant régionaux, une nation peut avoir plusieurs représentants, et les Limitless Addict ont eux aussi décroché leur ticket pour les finales mondiales.

    Enfin, dernière équipe et pas des moindres, les LEGO avec Mar1on vont elles aussi voyager en Chine, arrivées troisième du tournoi féminin ! La finale totalisera un cashprize de 170.000$, un record pour un tournoi exclusivement féminin, mais qui fait malheureusement pâle figure à côté des 1.500.000$ du mixte.

    L'équipe LEGO termine 3ème du tournoi européen féminin des WESG 2017. Photo : HLTV.org
    L’équipe LEGO termine 3ème du tournoi européen féminin des WESG 2017. Photo : HLTV.org

    Et les autres

    L’équipe française Excellent! sur DOTA 2 n’aura pas réussi à se qualifier, tout comme Clem et Stephano, joueurs de StarCraft 2. Sur le RTS de Blizzard, seule la structure française armaTeam sera présente avec le joueur allemand ShoWTimE Le dernier Français qui représentera nos couleurs se trouve sur Hearthstone, en la personne d’Exilessmath, de l’équipe Arcaneum.

    Rendez-vous en mars pour les grandes finales mondiales !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !