Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Will2pac : « Le format par équipe rajoute du piquant à la compétition »

    Plus que quelques semaines avant le coup d’envoi de la première Coupe de France de Street Fighter V. Tous les joueurs sont dans les starting-blocks et prêts à en découdre. Membre de la team Paris, Will2pac s’est confié au CEC à propos son entrainement pour la compétition à suivre.

    Avez-vous commencé à vous entraîner avec l’équipe ? Avez-vous un plan de jeu défini ? 

    Tout se passe super bien. Je m’entraîne deux fois plus que d’habitude depuis l’annonce de la compétition, et mon équipe aussi. On travaille essentiellement la maîtrise des combos et leur exécution. On s’entraîne beaucoup en ligne contre les personnages que l’on risque d’affronter en tournoi. Il faut qu’on soit prêts à 100%. La stratégie de notre équipe se basera surtout sur le contrôle des match-ups. Il s’agit de connaître parfaitement quel personnage à l’avantage à quel moment pour pouvoir optimiser. Je pense que c’est la meilleure stratégie en tournoi par équipe.

    Peux-tu me parler du format ? 

    Le tournoi se déroulera en cinq contre cinq. La première équipe perdant ses cinq joueurs perd la rencontre. Ce genre de format est assez courant dans notre discipline et surtout en tournoi par équipe. Je pense qu’en terme de spectacle et de divertissement, le format par équipe est celui qui apporte le plus de show, aussi bien pour les joueurs que les spectateurs. En un match gagnant, tout est possible et ça rajoute du piquant à la compétition !

    Quels adversaires redoutes-tu le plus ? 

    La team que je redoute le plus est la team Courbevoie, composée de Luffy, Evans, Genius, Ccl et Valmaster. Ce ne sont que des bons joueurs qui ce sont hissés au top de beaucoup de compétitions, on peut dire tout simplement des joueurs de niveau international. Ils ont dans leur équipe le champion du monde de Street Fighter 4 de l’année 2013, donc c’est une équipe qu’on surveille de près !

    En attendant le lancement de la compétition le 11 mars, on vous propose de retrouver le trailer explosif de Kolin, le nouveau personnage de Street Fighter V :

    Retrouvez toutes les infos sur la Coupe de France et la billeterie sur le site officiel : www.coupedefrancesfv.fr

    Crédit bannière : CapCom

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !