Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Winter is coming

    Un nom inspiré d’une récente série d’HBO, un roi Liche plus vrai que nature et un Ben Brode toujours aussi passionné, la nouvelle extension d’Hearthstone promet un rafraichissement totale de la méta.

    Même s’il faudra attendre le 24 juillet pour véritablement commencer à débattre de la viabilité des nouvelles mécaniques et cartes, prenons le temps d’apprécier la vidéo de présentation de la nouvelle extension : Les Chevaliers du Trône de Glace. 

    Ben et Jason nous parlent ici de la deuxième extension de l’année du Mammouth, axée autour de l’épique Roi Liche dans le Royaume de Northrend ! (et non Dalaran comme supposé par la communauté).

    « Northrend est le royaume le plus froid d’Azeroth » explique Ben Brode, ce qui nous amène à imaginer un boost de la mécanique de gel, ou à défaut, d’un art work dessiné autour du froid polaire !

    Le royaume abritant the undead scourge promet donc une vraie révolution dans la méta actuelle, étonnement très équilibrée !

    Elle ne survient que peu de temps après la dernière extension Voyage au centre d’Un’Goro, sortie il y a 3 mois.

    Les 5 cartes dévoilées pour le moment : 

    Des mécaniques nouvelles inspirées de l’existant

    Blizzard dévoile donc 5 cartes qui ont le mérite de présenter 2 nouvelles mécaniques et un nouveau design. La mécanique « pas de cartes coûtant 2 cristaux », inspirée de celle de Reno « pas de doublon », est un archétype de deck que les joueurs affectionnent : un malus dans le deck building offrant un pouvoir significatif sur une carte forte. Reno était suffisamment puissant pour nous donner envie de jouer le jeu, espérons que le Prince Keleseth ne rencontre pas la même bévue que le Mandebrume 

    Le vol de vie

    Un nom donnée pour une mécanique existante, celle d’Hallazèle l’Élevé qui rend des points de vie à hauteur des dégâts qu’elles infligent.

    Les cartes Héros Légendaires

    Le seigneur adulé des Reno-Hand/lock Jarraxus, soldat de la légion ardente, avait dessiné les prémices de ces cartes Héros Légendaires : un pouvoir héroïque très puissant pour une mécanique contrôle passionnante et viable.

    C’est Rexxar qui hérite de l’opportunité dans cette extension avec la carte Rexxar le nécrotraqueur : son pouvoir permet de choisir des créatures bêtes amplifiées. Même combat que Jarraxus donc, le poser sur board vide devrait faire la game.

    Blizzard intègre les aventures dans les extensions 

    Blizzard réédite le Prologue et permet de gagner des cartes gratuitement en affrontant des boss. C’est donc un parfait mélange entre Aventure et Extension, qui enlève le côté payant des ailes d’aventures tout en laissant le côté didactique d’affronter des ennemies uniques aux pouvoirs et créatures exclusives.

    En terminant le Prologue, le joueur gagnera une carte héros-légendaire : le chevalier de la mort. Cette aventure contiendra 8 boss au total, dont le Roi Liche en boss de fin. Après avoir terminé toutes les missions, le joueur gagnera trois boosters de la nouvelle extension.

    Hearthstone : Heroes of Warcraft ne semble donc pas oublier ses 70 millions de joueurs et continue d’optimiser le gameplay pour une aventure diaboliquement simple et follement amusante 😉

    Rendez-vous le 24 Juillet pour le dévoilement des cartes et tout au long de l’été pour des news fraîches ! 

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !