Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    WTF : pour ses 100 ans la Finlande s’offre un jeu NES

    Pour fêter ses 100 ans d’indépendance vis à vis de la Russie, la Finlande a décidé de se payer un cadeau original : un jeu NES célébrant son histoire.

    Perkele ! Suomi 100 Vuotta. Ce n’est pas le nom d’un obscur jeu japonais, mais celui d’un hommage à nos amis du Nord : la Finlande. En effet, jeudi dernier le fier pays blanc a fêté son centenaire d’indépendance et comme vous pouvez l’imaginer, le pays a fait péter le bouchon à coup de beuveries et de consommation excessive d’alcool.

    Mais une bande de programmeurs résistant encore et toujours à la joie environnante se sont terrés dans leur cave. Non pas qu’ils détestent la lumière (mis à part ce put*** de reflet sur l’écran, vous savez lequel et moi aussi), mais surtout parce qu’ils aiment leur pays. Ainsi ont-ils créé Perkele ! Un jeu NES reprenant 3 mini-jeux relatifs à des moments cruciaux de la culture finnoise ou à des moments historiques incontournables.

    65 € le cours d’histoire. 3 mini jeux donc, dont le premier a un prémisse extrêmement simple : vous êtes une otarie envoyant des lasers avec ses yeux dans le cadre d’un Shoot’Em Up sous-marin. Le second est un jeu de combat en 2D mettant en scène 2 types qui n’ont visiblement pas encore dessaoulé (les plus pinailleurs y verront une référence à la première scène de bagarre dans Fight Club). Le dernier vous permet de tuer des russes soviétiques dans la neige. Les cartouches du jeu sont en vente depuis vendredi sur leur site pour la modique somme de 65 euros, et il vous suffit d’avoir une NES et un zapper histoire de pouvoir tuer des russkoffs en paix.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !