Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    xPeke de retour sur la midlane ?

    Ce n’est pas un secret, l’équipe du midlaner espagnol bat de l’aile et les nombreux départs de la structure ne présagent rien de bon pour 2017. Alors que les LCS reprennent dans deux semaines, la structure essaye tant bien que mal d’aligner cinq joueurs pour débuter la saison. Pour ce faire, Enrique xPeke Cedeño Martínez endossera une nouvelle fois le rôle de midlaner pour Origen.

    On reprend les vieilles habitudes

    Alors qu’il annonçait il y a un an vouloir prendre sa retraite pour se consacrer au management de sa structure, le joueur doit une fois de plus fouler la scène des LCS et prendre place dans la Faille de l’Invocateur. Durant la saison dernière, il avait déjà ressorti le maillot et pris place en tant que carry AD pour Origen. Bien qu’il ait tout mis en oeuvre pour sortir son équipe d’une pente très glissante, ça n’a pas été suffisant. Celle-ci a frôlé de très près les relégations et devra entamer cette saison avec une équipe de dernière minute.

    L’année de trop ?

    En 2015 déjà, beaucoup commençaient à parler des performances du jeune espagnol. Ayant perdu de son panache au fil des ans, la retraite en tant que manager était une fin parfaite à une carrière exemplaire. Son retour au poste de carry AD en a déçu beaucoup, et même si le résultat n’était pas catastrophique, c’était tout de même loin d’être brillant.

    xPeke et Uzi lors des All Star de Barcelone cette année - crédit Riot Games
    xPeke et Uzi lors des All Star de Barcelone cette année – crédit Riot Games

    Qu’attendre de ce retour alors ? L’Europe n’est plus ce qu’elle était à l’époque où xPeke brillait avec son Kassadin. Que ce soit avec l’aide d’imports de joueurs, ou tout simplement une professionnalisation des structures, la scène League of Legends a grandement évolué. Origen a montré par le passé beaucoup de difficultés à gérer ses joueurs (nombreux changements de coachs, déclarations de joueurs sur les réseaux sociaux…) et le retour d’xPeke pour “sauver” le navire ne sera peut-être pas suffisant.
    Si pour l’instant rien n’est officiel, tout indique qu’il s’agit bien d’xPeke pour assurer la midlane. La structure fera d’ailleurs une annonce dans la soirée et révélera enfin sa composition complète !

    Bannière : xPeke lors du Summer Split 2016 en tant que Carry AD pour son équipe – crédit : Riot Games

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !