Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    xQc encore suspendu

    Le couperet est tombé. Alors qu’il venait de terminer une game, le joueur des Dallas Fuel a vu son compte principal suspendu par Blizzard.

    D’après l’éditeur, Felix « xQc » Lengyel, tank chez les Dallas Fuel, a pris la mauvaise habitude de throw (perdre intentionnellement) des games en parties classées. Une attitude anti-jeu qui va à l’encontre de la volonté de l’éditeur. On sait en effet que Blizzard cherche à rendre l’expérience de jeu toujours plus agréable pour les joueurs qui se plaignent régulièrement de la toxicité de leurs équipiers.

    xQc a également expliqué plus tard, alors qu’il jouait sur un autre compte, qu’il se pourrait qu’il soit suspendu de participation à l’Overwatch League pendant quelques matchs. Une ombre au tableau pour les Dallas Fuel qui, si l’annonce était confirmée, devraient donc se priver de leur deuxième tank et laisser le rôle principal à Christian « cocco » Jonsson. Pour le moment, l’équipe américaine n’a toutefois pas pris la parole sur le sujet.

    Ce n’est pas la première fois que xQc voit son compte principal temporairement suspendu. Le mois dernier, le joueur s’était vu expulsé d’une partie en plein match. Connu pour sa personnalité exhubérante, le canadien a l’habitude d’en faire des tonnes et d’abuser du système de reporting.

    Notons que ce n’est pas non plus le seul joueur en Overwatch League à subir les foudres de Blizzard. Su-Min « Sado » Kim, joueur coréen des Philadelphia Fusion avait également subi une sanction il y a quelques semaines pour avoir boosté le compte d’un ami. Il pourra prendre part à la compétition à partir de mai prochain.

    Image à la une : Gamewave 

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !