Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Zaboutine deviendrait le coach d’OpTic Gaming

    Selon le site ESPN, le commentateur et analyste Zaboutine pourrait être le coach de l’équipe League of Legends d’OpTic Gaming.

    C’est le rêve américain pour Thomas « Zaboutine » Si-Hassen. Si la rumeur est avérée, il rejoindra dès cette saison l’une des plus importantes structures américaines tous jeux confondus. OpTic Gaming devrait faire son entrée dans le championnat américain de League of Legends à la rentrée.

    Zaboutine est un personnage aux multiples casquettes. D’abord rédacteur pour le site Millenium puis commentateur et analyste chez O’Gaming, il a également fondé une agence de talents : Marty Agency. On a même pu l’apercevoir au détour d’un spot publicitaire pour une marque de lunettes. Enfin, n’oublions pas de mentionner son passage au Canal Esport Club en tant que chroniqueur.

    Zaboutine à droite, invité sur le fameux « Analyste desk » de Riot Games. Crédit : LoL Esports.

    Passer du coach à l’âne

    Zaboutine n’a pas d’expérience préalable dans le coaching, en tout cas pas avec une formation de cette envergure. Il est néanmoins réputé pour sa vision du jeu et ses analyses pointues – et parfois clivantes. Il avait également été invité par Riot Games pour décortiquer les matchs des finales européennes de League of Legends. Ajoutez à cela un solide réseau professionnel et l’information d’ESPN devient hautement crédible.

    Chez OpTic, Zaboutine retrouvera très certainement son compatriote Romain Bigeard. Ce dernier aurait accepté le poste de manager de la future équipe de League of Legends.

    Le milieu de l’esport est encore jeune et force ses acteurs à se montrer flexibles. En 2016, Hadrien « Duke » Forestier était également passé de commentateur à coach pour le PSG eSports. Souhaitons que Zaboutine réussisse dans cette entreprise !

    Crédit bannière : LoL Esports.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !