Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Hommage aux ROX Tigers

    Depuis la demi-finale des Worlds cette année, plusieurs annonces ont fait part d’une éventuelle séparation de l’équipe coréenne ROX Tigers à l’issue du tournoi. Démenti par la structure dans la foulée, personne n’est resté dupe : les ROX Tigers ne sont plus et les membres de l’équipe ont déjà trouvé leur place ailleurs.

    Au fil des ans, la franchise Tigers est passée sous plusieurs couleurs. Initialement GE Tigers, ils deviennent KOO en 2015 et prennent leur forme finale en 2016 en devenant ROX Tigers. Un nom à l’image de l’esprit de leur équipe. Un roc inébranlable, une bande d’amis soudés qui passent leur temps à se taunt en jeu et rigoler ensemble. A l’inverse de la plupart des équipes coréennes de la scène League of Legends, les Tigers ont toujours été à part et assez uniques dans leur fonctionnement. Apparus lors de l’exode des talents coréens vers la Chine, ils ont su s’imposer et se démarquer par leur constante innovation en jeu.

    Pour beaucoup d’analystes, cette fusion entre deux équipes de milieu de tableau (Najin et Incredible Miracle) est une véritable surprise de par sa réussite. Personne n’aurait pu prédire qu’en quelques mois ces joueurs s’entendraient si bien ensemble et que cette équipe deviendrait une des plus redoutables de la région la plus relevée ! La botlane Pray et GorillA est considérée comme l’une des meilleures au monde et Smeb est réputé comme étant le meilleur joueur à son poste pour sa tenue de lane irréprochable. En plus de leurs performances, les Tigers se sont démarqués par leur originalité. Costumes et autres oreilles de lapins, l’équipe a toujours été naturelle, apportant avec eux une ambiance énorme à chaque endroit où ils allaient.

    ge-tigers_0_1
    GE Tigers imposent leur style et intimident les NaJin en LCK

    En route pour la gloire

    A l’issue des championnats du monde 2015, les KOO Tigers se séparent de leur sponsor et embrassent un nouveau nom. Ils entament la saison 2016 seuls, entre amis, pour défendre leurs couleurs et l’esprit convivial de leur équipe. Wisdom et Hojin décident de quitter l’équipe et la structure découvre Peanut, un jeune talent tout droit sorti de Najin-em Fire. Si Hojin était parfois perçu comme un maillon faible de l’équipe, Peanut, lui, surprend par son habilité en jeu et sa maîtrise de champions comme Elise, Nidalee et plus surprenant, Jarvan IV. L’équipe fait un début de saison fracassant au Spring Split de LCK et se hisse tout en haut du classement avec seize victoires pour deux défaites en saison régulière.

    L’équipe affronte SK Telecom en finale de playoffs et se heurte une fois de plus à un mur. Un score de 3-1 en faveur des SKT et une place pour le MSI qui file sous le nez des Tigers. L’histoire se répète durant le Summer Split, les ROX sont imprenables et balayent les top team LCK. En finale des playoffs, ils se frottent aux KT Rolster lors d’un BO5 enflammé et remportent leur premier titre en LCK depuis leur formation ! L’équipe débarque aux championnats du Monde 2016 en tant que first seed de sa région et est un sérieux prétendant au titre de champion du monde.

    Les meilleures actions de ROX Tigers en LCK Summer – Vidéo : i FEEDER

    Les ROX s’envolent alors pour les Etats-Unis avec le niveau de jeu le plus élevé depuis leur formation. Après une semaine de rodage en phase de poules, l’équipe se réveille. Smeb, Peanut et PraY se transcendent et l’équipe atterrit en demi finale face à sa bête noire : les SKT. Malgré tous les efforts mis en oeuvre, l’équipe n’a jusqu’ici jamais réussi à venir à bout du géant coréen en format Best of five. A l’aube de ce BO, les rumeurs circulent sur un disband de l’équipe et la tension est à son comble. Cette rencontre entre SKT et ROX pourrait être la dernière, pourront-ils enfin prendre le dessus et avancer en finale ? Un titre de champion du monde avant la disparition de l’équipe serait une très belle histoire à raconter.

    Supplément fromage s’il vous plaît !

    Après une première partie remportée par SKT, ROX retroussent leurs manches et surprennent avec le pick le plus cheesy de la compétition ! Miss Fortune support fait son apparition sous les yeux ébahis des spectateurs et analystes. Quel est le projet ici ? Ils ne peuvent pas avoir fait d’erreur, pas ici, pas pour cette rencontre. Sans surprise, les Tigers montrent une fois de plus qu’ils savent manier le jeu et le tourner à leur avantage. La combinaison de l’ultime de Ashe et de Miss Fortune fait des ravages et SKT ne savent plus où donner de la tête. Ils remportent la deuxième partie, puis la troisième, sur un combo botlane que Faker et ses équipiers n’arrivent pas à dompter.

    Il n’y a plus qu’une partie à gagner, les fans des ROX aperçoivent la lumière au bout du tunnel. Peuvent-ils réellement le faire ? Miss Fortune est bannie pour les deux parties suivantes et avec elle, toute perspective de victoire disparaît peu à peu. SKT remportent la demi-finale et scellent le destin des ROX Tigers : ils restent les éternels seconds. L’équipe qui a presque réussi à venir à bout de SK Telecom en BO5. Leur victoire lors de la KeSPA cup un mois plus tard n’est pas négligeable, ils balayent SKT en BO3 mais l’enjeu n’était pas le même. La victoire n’est pas la même et tout le monde sait que SKT étaient là pour tester Profit, le dernier arrivant en tant que remplaçant toplaner.

    Compilation des meilleurs moments de la demi-finale opposant ROX à SKT – Vidéo : League of Legends Esports

    Quelques semaines après l’annonce, les anciens ROX ont déjà tous signé avec une nouvelle équipe pour la saison 2017. Smeb rejoint les rangs de KT Rolster aux côtés d’autres légendes de la scène tandis que Peanut continuera son ascension auprès des champions du monde en titre, SK Telecom. Pour ce qui est du midlaner KurO, il entame une nouvelle aventure avec Afreeca Freecs. La duolane PraY et GorillA avait exprimé le souhait de rester ensemble pour l’année à venir, et c’est au sein de l’équipe Longzhu Gaming qu’ils évolueront. Pour ce qui est de la structure en elle-même, nous savons que ROX Tigers continuera son chemin en 2017.

    Plusieurs bruits de couloir ont rapporté que les joueurs ont quitté la structure pour des problèmes internes et pour l’instant rien n’est précisé sur les futurs membres de l’équipe. Chacun de leur côté, les anciens ROX continuent leur route, et nul doute que même s’ils ne jouent plus ensemble, leur amitié restera : ils continueront de s’envoyer des punchlines pour montrer qui est le meilleur !

    Bannière : crédit photo OGN

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !