Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Orisa a-t-elle un avenir sur Overwatch ?

    Nouveau héros d’Overwatch, Orisa semble très fun à jouer. Pour autant, peut-elle trouver sa place dans la compétition ? Réponse avec Leaf, joueur pro pour GamersOrigin.

    Disponible depuis le 21 mars, Orisa est le 24ème héros jouable d’Overwatch, le FPS de Blizzard. Classée dans la catégorie des coquards tanks, elle dispose tout de même d’un kit de techniques qui la rend polyvalente. Augmentation de sa défense, bouclier, contrôle de foule et boost des dégâts pour ses alliés : Orisa est le parfait CRS de Numbani.

    Métagame

    Que ce soit sur LoL, Rainbow Six ou Overwatch, l’arrivée d’un nouveau personnage est toujours susceptible de changer la métagame du jeu (la stratégie globale). Si Orisa a fait quelques apparitions dans le championnat américain des Carbon Series, le héros est encore trop faible selon Lucas “Leaf” Loison.

    “Le personnage colle assez mal à la méta du moment, qui est assez agressive en occident, nous explique le joueur de 21 ans actuellement chez GamersOrigin. Que ce soit en attaque ou dans une composition qui se défend d’un dive, sa faiblesse vient principalement de son manque de mobilité. Mais elle a probablement un potentiel que les joueurs vont découvrir au fur et à mesure !”

    A l’équilibre

    Il ne faut en effet pas enterrer un personnage dès sa sortie sous prétexte qu’il est faible. Par exemple, Ana, premier personnage additionnel du jeu, était peu jouée lors de son apparition sur les serveurs publics en juillet dernier. Aujourd’hui, elle figure parmi les héros de soutien les plus prisés. L’éditeur effectue régulièrement des rééquilibrages sur les héros, ce qui peut changer la méta du jeu.

    “Ce que Blizzard fait pour chacun des personnages, reprend Leaf, c’est amener une nouvelle façon de jouer.” Les joueurs professionnels ne semblent pas être consultés pendant la conception d’un nouveau héros. En revanche, une fois qu’il est disponible sur les serveurs de tests (PTR), les développeurs les encouragent à leur faire des retours avant sa sortie publique.

    LOL CAT

    Orisa vient à peine de sortir que Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, a révélé dans plusieurs interviews l’arrivée prochaine d’un nouveau héros.

    “Le développement du nouveau héros est bien avancé. Nous sommes […] en train de faire beaucoup  de tests de gameplay très poussés.” 
    Jeff Kaplan à IBtimes

    Malheureusement, et à notre plus grande déception, M. Kaplan a affirmé qu’il ne s’agira ni d’un héros défensif, ni d’un chat en jetpack.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !