Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Richard "shox" Papillon, capitaine des G2 sur CS:GO, célèbre leur victoire à la DreamHack Tours. Photo : Quentin Missault - JK

    « shox, l’histoire d’une légende », un documentaire de VaKarM

    Le média français spécialisé sur CS:GO vient de sortir un documentaire sur l’un des joueurs tricolores les plus connus au monde : Richard “shox” Papillon.

    VaKarM, c’est un site tenu par des passionnés de Counter-Strike qui traite l’actu du jeu, bénévolement, depuis plus de 5 ans. Après un premier documentaire suivant l’équipe EnVyUs dans les coulisses d’un tournoi, VaKarM s’est intéressé à une légende : celle du Français Richard “shox” Papillon.

    Papillon

    A 25 ans, shox est aujourd’hui le capitaine de l’équipe G2, l’une des meilleures au monde. Le CEC l’avait même reçu en février dernier sur le plateau de la mensuelle, peu après le grand shuffle français.

    A travers un documentaire de 54 minutes, réalisé par Guillaume « bomox​ » Fleury, VaKarM revient sur la carrière de shox. De ses débuts en famille à son premier Major remporté sous les couleurs de LDLC, jusqu’à ce dernier changement majeur chez G2, rien n’est oublié.

    Le film est ponctué d’interventions de shox lui-même, mais aussi de trois témoins proches : son père, son premier supporter ; Sébastien « krL » Pérez, son premier mentor, ou encore de son ami et coach Edouard « SmithZz » Dubourdeaux, avec qui il semble vivre une véritable “bromance”, avec ses hauts et ses bas.

    de lumière

    Le documentaire s’adresse avant tout aux connaisseurs de Counter-Strike. Il manque quelques repères géographiques et temporels pour faire comprendre au néophyte l’importance de la carrière de shox. La réalisation n’est pas parfaite, mais il ne faut pas oublier que le documentaire est le produit d’une équipe de bénévoles passionnés : avec “shox, l’histoire d’une légende”, VaKarM parvient à retranscrire tout un pan de l’histoire de la scène de Counter-Strike.

    Bannière : Richard « shox » Papillon, capitaine des G2 sur CS:GO, célèbre leur victoire à la DreamHack Tours. Photo : Quentin Missault – JK
    Crédit Bannière « shox, l’histoire d’une légende » : VaKarM.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !