Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le Canal Esport Club part en vacances

    C’est par ces lignes que la première saison du Canal Esport Club s’achève.

    Depuis son lancement à la fin d’octobre 2016, la rédaction du CEC vous a préparé 438 articles dans lesquels nous avons essayé de vous raconter les plus belles histoires du sport électronique.

    C’est aussi 561 minutes de télévision réparties entre 9 émissions mensuelles et 26 hebdos dans lesquelles nous avons pu recevoir des invités prestigieux et voyager à travers le monde. C’était pour nous l’occasion de rencontrer de nouveaux champions et ces communautés de joueurs si singulières.

    Que ce soit à travers le site internet ou les émissions de télévision, nous nous sommes efforcés de trouver une formule qui mêle information, humour et pédagogie. Une manière de pouvoir intéresser des gamers familiers à d’autres jeux ou de permettre à des néophytes de découvrir la discipline.

    Un nouveau traitement de l’esport

    Cette rédaction professionnelle, l’une des premières en France, a eu la tâche de poser les premières pierres d’un journalisme sectoriel. Les difficultés dans ce milieu hyper-concurrentiel sont pourtant nombreuses, mais nous nous sommes efforcés de respecter au maximum les valeurs auxquelles nous croyons. A l’avenir, nous espérons pouvoir renforcer notre collaboration avec les constructeurs, les éditeurs, les clubs mais aussi les joueurs, de manière à pouvoir vous proposer une information encore meilleure !

    Parce que le Canal Esport Club c’est également une aventure humaine, je tenais à remercier toutes les équipes qui ont travaillé au quotidien sur cette saison : Un grand merci à : Cécile, Julie, Laure, Adrien, Clément, Florian, Julien, Hugo, Mathieu, Steeve, Pierre-Emeric, Quentin, Robin.

    Crédit photo : Quentin Missault – JK

    LE CEC, c’est terminé ! Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée et que l’esport soit avec vous !

    Crédit photo : Quentin Missault – JK

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !