Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Inso1337 : « T’as vraiment gagné ça ? »

    Dans cette rubrique, le Canal Esport Club revient sur les faits insolites qui ont marqué le monde de l’esport. Habitudes de jeu curieuses, compétitions organisées dans des lieux improbables… si c’est chelou, c’est dans Inso1337.

    Le Saladier d’argent à Roland Garros, la Coupe aux grandes oreilles de la Ligue des Champions… le monde du sport ne manque pas de trophées symboliques. De son côté, l’esport peine un peu plus à trouver ses marques, mais ce n’est pas faute d’essayer. Retrouvez aujourd’hui une sélection des récompenses emblématiques (et parfois bizarroïdes) des compétitions de jeux vidéo.

    +6 en défense, -2 en mobilité

    L’Aegis sur Dota 2. Crédit photo : Valve.

    Ce n’est pas le bouclier de Brennus, mais l’idée est là. Symbole suprême de Dota 2, l’Aegis est la récompense convoitée par tous les joueurs professionnels du circuit. Pour obtenir ce trophée, il faut gagner The International, LA compétition de référence du jeu.

    À la question “Pourquoi un bouclier ?”, les employés de Valve répondent que les combats à l’épée sont monnaie courantes dans leurs bureaux. Ils cherchaient donc logiquement un moyen de se défendre.

    Confection artisanale

    Le Monolithe. Crédit photo : WarGaming.

    Le Monolithe est la récompense traditionnelle des compétitions sur World of Tanks. L’objet est impressionnant, mais c’est surtout par sa conception complexe qu’il se distingue.

    Tu vas tâter de ma masse

    Le trophée du 6 invitational. Crédit photo : Jean-Baptiste Saelens – JK Groupe.

    Le 6 Invitational s’est tenu à Montréal il y a une semaine. Les vainqueurs de l’événement ont eu l’honneur de rentrer chez eux avec… une magnifique masse. Ce trophée est une référence à l’arme de Sledge, personnage emblématique du jeu. De quoi décorer votre intérieur avec goût tout en rassurant vos invités.

    Des voitures qui volent ? C’est de la science-fiction !

    Le trophée des RLCS. Crédit photo : Volpin Props.

    Deux bolides qui s’élèvent dans les airs pour aller taper dans un ballon ? Un néophyte aurait peut-être du mal à comprendre, mais pas un joueur de Rocket League. Cette statuette récompense l’équipe vainqueur des RLCS, le championnat du monde de la discipline.

    Une pierre qui vaut son pesant d’or

    La pierre dorée. Crédit photo : Gold Series.

    Le Gold Series Open est un tournoi organisé en Chine sur Hearthstone. Le vainqueur de la compétition est placé face à un choix cornélien : empocher un cashprize conséquent, ou repartir avec une pierre faite d’or pur. Pas facile !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !