Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Joyeuses Pâques !

    Toute la rédac’ du CEC vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques. L’occasion de chercher ensemble les œufs parsemés dans l’univers de l’esport !

    Une récolte parfois dangereuse

    À Pâques, les petits enfants sortent dans le jardin pour chercher les œufs soigneusement disséminés par leurs parents un bienveillant lapin . Mais parfois, c’est traître, un œuf. Et mieux vaut ne pas trop chercher à savoir ce qu’il y a dedans.

    Oui, les œufs des gigantesques Ultralisks ont plus ou moins la même taille que ceux des petits Zerglings dans la licence StarCraft. Un mystère que nos meilleurs biologistes n’ont pas encore réussi à percer.

    Oeufs édulcorés, génération trop couvée ?

    À défaut de s’aventurer chez les Zergs visqueux, les charmants bambins pourront toujours se rabattre sur Hearthstone. Ici, c’est un vrai poulailler ; le rêve de toute mère pondeuse qui se respecte. Les œufs y sont runiques, nérubiens et même draconiens. Ils sont si prisés que dans la dernière extension du jeu, une charmante tortue s’est mis en tête de les kidnapper.

    Une belle omelette en perspective.

    Malheureusement, même histoire : les petites coquilles sont inoffensives en apparence, mais dès l’éclosion, c’est le drame ! Dinosaures et autres horreurs ancestrales ont tôt fait de s’extraire de la membrane pour semer le chaos sur le plateau de jeu. Le britannique Jack « J4CKIECHAN » Hutton en sait quelque chose, puisqu’il est l’auteur du « Druide œuf », un deck très pascal :

    Oeufs frais, provenance Japon

    Qu’à cela ne tienne ! Fuyant ces œufs interdits aux moins de 12 ans, les délicieuses têtes blondes n’auront qu’à faire un tour du côté de Super Smash Bros Melee. On y retrouve l’emblématique Yoshi, qui utilise ses œufs… comme projectiles. Un rapport à sa progéniture qui rendrait perplexe plus d’une assistante sociale.

    Quittons-nous sur une compilation des meilleures actions du Japonais aMSa, qui passe pour l’un des meilleurs joueurs de Yoshi au monde. Autant dire que pour ses adversaires, la plupart des matchs sont déjà… tués dans l’œuf. Sans transition, joyeuses Pâques à tous et à toutes !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !