Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Têtu comme une MULE

    Les MULEs ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur. Le temps d’une vignette, le CEC rend hommage à ces travailleurs de l’ombre, ces petites mains qui portent à bout de bras l’économie du Dominion terran.

    Les minerais, elles les accuMULEnt

    Dans la diégèse de StarCraft II, la MULE (Mobile Utility Lunar Excavator) est un petit robot dont la principale fonction est de récolter du minerai. D’un caractère paisible, ces camionnettes de l’espace sont pourtant détestées des récolteurs pilotés par les humains.

    Une MULE. Franchement, ça donne envie de lui faire un calin, non ?

    En effet, une MULE abat en moyenne 3.8 fois plus de travail qu’un VCS (Véhicule de Construction Spatiale). De quoi faire grincer des dents du côté des syndicats, qui dénoncent régulièrement la mécanisation d’un secteur déjà précaire.

    Sur le champ de bataille, elles font des eMULEs

    Pourtant, plus d’une MULE a marqué de son empreinte l’histoire du Dominion.

    Prenez Gertrude dans la vidéo ci-dessus. Servant sous les ordres du général Byun “ByuN” Hyun Woo, cette courageuse ouvrière n’hésite pas à zigzaguer devant un tank ennemi pour le ralentir.

    Que dire alors de Josiane et Gilberte ? Invoquées par le stratège Kim “Ryung” Dong Won, ces deux MULEs ont fait rempart de leur corps frêle et mécanique, protégeant un régiment d’infanterie contre la charge vicieuse d’une horde d’Ultralisks.

    Et qu’on ne vienne pas me dire que ces petits bolides n’ont pas le sens de l’humour. Voyez plutôt :

    Ce procédé taquin est connu sous le nom de “Manner MULE”. C’est ainsi qu’en partie compétitive, un joueur assoit sa domination sur son adversaire, l’air de dire : “je t’ai tellement roulé dessus que je me permets d’envoyer mes MULEs en plein dans ta face. Tu peux quitter la partie, maintenant.”

    Alors, la prochaine fois que vous invoquez une MULE, traitez-la avec respect, bichonnez-la et pensez à lui donner un peu d’huile de temps en temps. Car on ne sait jamais, peut-être a-t-elle l’étoffe d’un héros !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !